Nyon +41 22 362 11 55 | Genève +41 22 732 37 40

La cabine acoustique : l’indispensable pour vos open spaces

La cabine acoustique, l'indispenaable pour meubler vos open spaces bruyants.

Continuer de repenser vos espaces professionnels avec des cabines acoustiques!

Pourquoi se tourner vers une cabine acoustique?

La cabine acoustique est un véritable élément pour améliorer les conditions de travail de vos collaborateurs dans un espace ouvert (et potentiellement bruyant). Moins de stress, moins de bruit, davantage de productivité : tels sont les bienfaits d’une box acoustique sur le bien-être de vos salariés.

Elle apporte une vraie valeur ajoutée à vos open spaces : garder l’effervescence d’un espace ouvert tout en offrant des coins intimistes et insonorisés pour des réunions, des appels téléphoniques, des entretiens etc.

Outre l’avantage d’isolation acoustique, la cabine est aussi un élément tendance et ultra personnalisable. De ce fait, elle s’intégrera parfaitement quelque soit votre ambiance! Bleu marine, bordeaux, menthe ou encore basalte gris, grâce à une palette de plus de 50 nuances, vous pouvez créer l’espace qui vous ressemble.

Enfin, ce n’est pas seulement une « boite » dépourvue de fonctionnalités! Électrifications (au sol et au mur), ventilation silencieuse, éclairage LED avec détecteur de présence ou encore roulettes intégrées, la cabine acoustique est très bien équipée et déplaçable à souhait selon vos nouvelles envies de configuration.

Mais alors, comment choisir sa cabine acoustique?

Face à ce produit innovant, il peut être difficile de savoir ce qui vous correspondra le mieux. La suite de cet article vous servira de guide dans lequel nous vous présentons les trois catégories de cabines existantes : la collaborative, l’individuelle et la semi-ouverte.


La cabine collaborative, la plus populaire

La cabine collaborative est dédiée au travail en équipe : c’est le choix idéal pour y tenir vos réunions ou vos différents entretiens.

Avec des modules allant de 2 à 8 places, vous pouvez même dupliquer les cabines grâce aux éléments d’extension. A deux, à huit ou à douze, les possibilités sont infinies et totalement adaptables selon votre budget et votre superficie.

Ce modèle se fond parfaitement dans de grands espaces. Avec une largeur de 2400 cm, une profondeur de 1120 cm et une hauteur de 2290 cm, ses dimensions imposantes permettront de marquer visuellement les différents lieux de travail dans vos bureaux.

Cabine 6 Personnes Silen
Cabine Acoustique Collective
Cabine Insonorisee Silen
Cabine 4 Places Silen

La cabine individuelle, la plus intimiste

Sa structure verticale fait penser une cabine téléphonique! Cette cabine individuelle aura les mêmes avantages qu’une cabine collaborative : préserver la confidentialité et offrir un espace calme. 

La différence se fait sur la capacité : uniquement pour une personne. Idéal alors pour des collaborateurs qui désire passer un appel important dans un endroit confortable. Idéal aussi pour vos collaborateurs souhaitant travailler tranquillement et indépendamment.

Quant aux dimensions, cette cabine se fond dans vos locaux. Généralement, cette petite box fait entre 2220 et 2290 cm de hauteur, 1092 et 1100 cm de profondeur et 1100 et 1190cm  de largeur.

Cabine Acoustique Individuelle
Cabine Acoustique Individuelle
Cabine Acoustique Silen

Que vous choisissiez une cabine collaborative ou individuelle, vous aurez la possibilité de la personnaliser:  prises téléphoniques et électriques, port USB, installation pour le câble, assise ergonomique, etc. Elles sont également ventilées afin d’offrir un plus grand confort !

Également, vous aurez un large choix de mobilier pour les équiper! Table haute, table basse, chauffeuse, banquette, ou encore tabourets : la praticité et l’ergonomie seront bel et bien au rendez-vous.

La cabine semi-ouverte, le choix hybride

Si vous hésitez encore, opter alors pour la cabine semi-ouverte, parfait intermédiaire entre la collaborative et l’individuelle. Ce type de cabine se fait et se défait au fil de vos besoins.

Tout comme pour les cabines précédentes, vos collaborateurs pourront une nouvelle fois s’isoler dans un espace intimiste. Toutefois, la réduction acoustique y sera moins intégrale que pour une cabine fermée.

Il existe deux produits offrant cet effet semi-ouvert:

  • L’assise acoustique : ces assises (fauteuils, banquettes etc.) permettent aux salariés de travailler dans un espace moins bruyant, sans avoir à s’isoler entièrement. Grâce à ses parois latérales hautes en tissu, le collaborateur semble être dans une petite bulle qui absorbe les bruits environnants.
MARGOT CONFIG4
Seating Kaiva Mdd 5 5
MARGOT MES1 SIGNATURE
Seating Kaiva Mdd 1  6 3
MARGOT MES2
Seating Kaiva Mdd 13 1 5
  • Le panneau acoustique (ou séparation mobile) : ces cloisons verticales sur roulettes sont idéales pour créer une zone de travail temporaire en offrant une isolation acoustique. La sensation de calme y est garantie.
Partittion Walls Viva Mdd 1  2 1
Partittion Walls Viva Mdd 2  6 1

Bien évidemment, vous pouvez alterner ces trois types de cabines pour vos espaces!

D’ailleurs, n’hésitez pas à compléter par du mobilier de bureau vos open spaces. Qualité, ergonomie et design sont garantis!

Si vous désirez de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter ici.

A bientôt.

 

2021, eol, idées, inspiration, mdd, mobilier, produits, suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nyon

Route de Divonne 46
1260 Nyon

+41 22 362 11 55

Lundi – Vendredi
08h00 – 12h00 | 13h30 – 18h00

Genève

Showroom

Rue de Rothschild 57
1201 Genève

+41 22 732 37 40

Lundi – Vendredi
Sur rendez-vous

Nous suivre

Nous écrire

À propos


Copyright © 1962 - 2021 | BUREAU 111 SA