Skip to main content

Un seul et même interlocuteur de l’étude à la réalisation


Bureau 111 SA

60 ANS D’EXPERTISE ET DE CRÉATIVITÉ

Bureau 111 SA c’est plus de soixante années d’expérience au service des espaces et locaux professionnels.

Spécialisée dans l’aménagement et la conception de locaux professionnels, Bureau 111 SA accompagne une clientèle très hétéroclite. De l’étude à la réalisation, Bureau 111 SA vous propose sa solide expérience au service de votre environnement de travail.

des Compétences et des infrastructures pour la pleine satisfaction de nos clients

Forte de sa tradition, Bureau 111 SA a évolué pour rester en constante résonance avec les besoins de sa clientèle. Bureau 111 SA vous offre un espace de qualité de plus de 300 m2 où vous aurez l’occasion de découvrir notre assortiment de bureaux, fauteuils, chaises, lampes, cloisons et accessoires de bureaux. Un dépôt de plus de 700 m2 de stock ainsi qu’un service logistique intégré sont au service de notre clientèle.

Notre équipe pluridisciplinaire


  • Les valeurs du BUREAU 111 SA s’incarnent parfaitement aux travers des compétences et de la volonté de Stéphane Ferrer. Entrepreneur dans l’âme et fin développeur commercial, il a une parfaite connaissance du marché du mobilier de bureau. En quête permanente d’être à la pointe des dernières nouveautés et des dernières technologies, il a une motivation sans faille de satisfaire pleinement notre clientèle. Sa collaboration étroite avec l’ensemble des fournisseurs et des partenaires spécialisés permet à Bureau 111 SA d’être parmi les leaders du secteur.

  • Forte d’une expérience de plus de 15 ans en gestion, Stéphanie Rossier est en charge du département administratif et comptable de Bureau 111. Employée de commerce rigoureuse, son poste implique aussi la tenue de la comptabilité ainsi que la gestion sociale de la société. Stéphanie Rossier s’occupe entre autre la facturation et la bonne clôture comptable des projets réalisés pour nos clients.

  • En charge de pôle communication et marketing, Léa Pietrapiana anime les canaux de communication traditionnels et digitaux de Bureau 111 SA. Polyvalente et créative, elle sera votre interlocutrice également dans la gestion de vos projets allant des offres commerciales aux  projections 3D et en passant par la suivi des chantiers. Elle s’assure aussi du lien avec les fournisseurs pour vos commandes.

  • Chef d’équipe des différents monteurs de l’équipe logistique et Référent chantier, Mickaël Caux bénéfice de plus de 10 ans d’expérience dans la pose de cloisons. Il s’assure aussi de la planification ainsi que de la bonne exécution et organisation des chantiers. Menuisier de formation, il saura aussi réaliser des aménagement sur-mesure pour répondre à vos besoins. Il s’assure également du montage et des livraisons de mobilier.

  • Supervisé par Mickaël Caux, notre département logistique est composé de monteurs et livreurs polyvalents qui sont là pour réaliser tous vos projets: montage de mobilier, livraisons diverses, déménagements, travaux de peinture et plâtrerie, pose de cloisons ou encore changement de vos sols.

notre histoire


  • Marcel Perritaz, fondateur de la société, crée un atelier mobile pour la réparation de machines de bureaux et ouvre son premier magasin 3 ans plus tard.
  • L’activité Perritaz s’installe à Genève à la Rue de Lausanne 70. Le domaine d’activité est élargi et complété par la vente de meubles de bureaux.

  • Le domaine d’activité de Bureau 111 SA s’élargit à nouveau avec la vente de papeterie et le service de livraison à domicile.
  • Bureau 111 SA s’installe à Nyon pour exposer meubles et machines de bureaux. L’entreprise change de propriétaire : c’est Thierry Coppens qui succède au fondateur Marcel Perritaz.
  • Bureau 111 SA reprend l’activité de Perritaz-Genève. Les locaux sont aménagés sur 3 niveaux et un bureau d’études est créé. De nouveaux services personnalisés apparaissent tels que la planification de vos locaux avec croquis d’implantation à l’échelle, livraison, déménagement, et montage.
  • Une année de réorganisation et de travaux démarre afin de donner une nouvelle jeunesse à l’entreprise. L’équipe de Nyon se retrouve dans de magnifiques locaux de plus de 300m2. La vente de papeterie est arrêtée et confiée à une société tierce dans le but de se concentrer sur notre cœur de métier : le mobilier de bureau et l’aménagement de locaux professionnels.
  • Après avoir été Directeur Adjoint de Bureau 111 SA depuis 2008, Stéphane Ferrer devient le nouveau propriétaire et Directeur de la société. Il succède à Thierry Coppens, avec la volonté de moderniser l’image de Bureau 111 SA. La vente de machines de bureaux est cédée à la société Léman Bureautique. Toute l’identité visuelle de Bureau 111 SA est modernisée : du logo aux couleurs en passant par le réaménagement des showrooms.

  • Bureau 111 regroupe toutes ses activités à Nyon afin de mieux vous servir. Un showroom ouvert sur rendez-vous est cependant conservé à la Rue Rothschild 57 à Genève, le but étant de continuer d’exposer de nombreux produits.

  • Grâce à son expertise et ses services polyvalents développés au fil du temps, Bureau 111 endosse désormais le rôle de coordinateur de travaux dans vos projets. Suivi des offres commerciales de nos partenaires (électriciens, sanitaires, cuisinistes etc.), planification des travaux avec les différents corps de métiers, animation des réunions de chantier du chantier etc. Nous sommes votre seul et unique interlocuteur pour la réalisation de votre projet de A à Z.

  • Soucieux de toujours relever de nouveaux challenges et de se repenser sans cesse, Bureau 111 s’associe avec la Maison Italienne d’assises haut-de-gamme Désirée (groupe Euromobil). En mai 2023, notre showroom Rue Rothschild 57 à Genève se revêtit à l’image de Désirée en devenant leur Flagship Store sur l’arc lémanique pour les cantons de Genève et Vaud.

  • Parce que nous avons à cœur de vous proposer des produits de qualité et pouvant satisfaire vos besoins, Bureau 111 SA représente en Suisse Romande les produits du groupe Barrisol, le leader Mondial du plafond tendu et toiles imprimées sur les cantons de Vaud et de Genève.

Nos partenaires


SHOWROOM PRINCIPAL | NYON - 1260

Route de Divonne, 46

+41 22 362 11 55

Lundi – Vendredi
08h00 – 12h00 | 13h30 – 17h00

SHOWROOM DÉSIRÉE | GENÈVE - 1202

RUE ROTHSCHILD, 57

+41 22 732 37 40

Lundi – Vendredi
sur rdv


© 1962 - 2024 | BUREAU 111 SA